Société habile fait face aux défies de l’histoire
La société historique de la région de Plaisance (PAHC) se considère être une descendante de l’ancienne société historique dans la province parce que le premier groupe en Plaisance fut formé en 1937. Elle fut nommée le comité de l’ancienne capital historique, reconnue par étant l’ancienne capitale française de 1662 a 1713. Pendant plusieurs années, les membres ont fait des recherches et ont amasser l’histoire locale. Eventuellement, au mois de mars 1972 La Société Historique de la Région de Plaisance fut incorporé et enregistré comme une organisation charitable en 1992.
Maintenant PAHS est un groupe de bénévole qui a pour but d’atteindre les objectifs semblables a ceux mentionner pendant la première rencontre en 1937. Elle suit une constitution la quelle fut officiellement élaborer en 1972, et totalement revue au commencement de cette année, 2010. La société a subit une période lente récemment. Avec seulement que trois ou quatre membres actifs, elle a un regain d’intérêts compte maintenant 13 membres actives et neuf membre fait parti du conseil de l’administration. Le conseil est fortuné d’avoir des membres avec expérience et habileté ainsi des connections dans la communauté qui a une valeur ajouter pour une société historique.
Le président Tom O’Keefe est un ancien employé de la mairie de Plaisance, et a travaillé vingt cinq ans en position de développer la communauté avec un intérêt élevé dans les développements organismes. Le vice-président Christopher Newhook est un photographe et artiste graphiques et est aussi membre du comité de l’héritage de la ville de Plaisance. La secrétaire Elizabeth Mac Donald est la rédactrice du journal local, The Charter. Le trésorier Cyril Bambrick, qui est aussi bilingue, est un guide saisonnier et superviseur sur le lieu historique national de Castle Hill.
La directrice Lee Everts est une rechercheuse qualifié et écrit des articles historiques. La directrice Rachelle Connors est un guide saisonnier sur le site historique de Castle Hill et a l’avantage d’être bilingue. Le directeur Jeff Collins est un étudiant gradué dans le domaine de la loi. La directrice Helen Griffin est en charge de produire des spectacles sur le lieu historique de Castle Hill et autour de la communauté avec Le Théâtre d’Héritage de la Région de Plaisance. La directrice Jennifer Mc Carthy est une ancienne guide de Castle Hill, mais est en charge du club P4 un groupe de la jeunesse. Les autres membres réguliers de la société ont des expériences et des connexions semblables.
Un des défis principaux du conseil est de maintenir, fonctionner et promouvoir le musée. Un bâtiment victorien du règne de la reine Anne et est du style balustrade a été ériger pour le magistrat, Mr.William O’reilley. Le dernier qui a habité dans la maison fut le magistrat William Linigar jusqu'à l’année 1970. Elle fut remit au gouvernement qui a fait le donc de la maison pour être utiliser comme un musée par la société historique de la région de plaisance. L’opération du musée et les autres activités sont accomplis avec l’assistance financière de la ville de Plaisance, le club des lions et les contributions des visiteurs au musée.
Outre la fonction du musée, la société historique de la région de plaisance a un nombre d’activité pour le futur proche. Pendant l’été elle donne des tous historiques autour de la communauté et tient deux évènements spéciaux, un thé sur le parterre, et offre un certificat de récompense et cet évènement doit se produire cette année le 7 de aoûts et Portes ouvertes le 29 aoûts. La société prévoit dans les deux prochains ans d’enter en partenaire en planifiant deux évènements major lier a l’occupation par les français de la ville de Plaisance pour célébrer son 350iem anniversaire.
La société historique de la région de plaisance digitalise bientôt les informations historiques et les fournissent á la bibliothèque locale.
Elle espère bientôt acquérir du logiciel de direction de collections pour leur propre ordinateur. Avec l’aide du club des lions elle a put obtenir un nouvel ordinateur. Elle traite aussi un projet dans le partenariat avec la ville de Plaisance sous le titre « Les voix de la baie de Plaisance ». Il doive monter un affichage graphique et électronique pour célébrer les chanteurs, les musiciens et les raconteurs de l’histoire de la baie et doivent chercher des fonds pour exécuter le projet.
Les autres activités incluent planifier un programme d’été augmenté. Ceci inclura un code de conduite pour les étudiants qui vont être employés. La société va faire une évaluation de risque pour l’organisation et cherche de l’assurance supplémentaire dont il pourrait avoir de besoin. Elle regarde aussi des manières pour élever des fonds supplémentaires pour aider avec ses opérations régulières.
A sa réunion annuelle au mois de mars de cette année L’association historique de la région de Plaisance, a reçu la visite de Mr. Keneth Flynn, le dirigeant administrateur de l’association du musée de terre-neuve et labrador. Il a expliqué les services fournis par son association et a partager quelques informations valables concernant l’opération et le maintien d’un musée. Il a apporté un conservateur qui est resté pour un jour et a fait quelques inspections au musée et prépare un rapport qui servira comme guide.
La société historique de la région de Plaisance croit dans les partenariats et elle a fait ceci avec la ville de Plaisance, Castle Hill et autres.
elle a approuvé récemment la position de droit au conseil pour les représentant de Castle Hill et la ville de plaisance. Cette année il espère faire quelques choses supplémentaires avec le groupe du théâtre local. Elle aimerais aussi mètre un perspectif historique sur plusieurs évènements communautaires and veut se rapprocher avec les œuvres archéologiques qui se fonts dans la municipalité.
Il y a plusieurs lieux sur l’internet ou on peut trouver des informations de notre histoire, cependant la société historique de Plaisance vous invite à leur site nouveau. Ceci sera son site officiel et fournira des informations sur l’histoire du secteur de la société historique de plaisance et ses activités .C’est le lieu pour des informations supplémentaires. Celui la sera trouvé au suivant :